Demandez un devis

Nettoyage vitres : Prix et information

Combien coûte le nettoyage de vitres?

En fonction de la taille de vos vitres, le prix de leur nettoyage peut fortement varier. Nos experts vous donneront un devis précis adapté à vos besoins.

Obtenez votre devis

Comment nettoyer ses vitres ?

Nettoyage vitres

Pour un nettoyage rapide, de l’eau tiède mélangée à du vinaigre blanc

Nettoyage vitres

Mélanger du bicarbonate de soude à de l’eau pour un produit maison

Nettoyage vitres

Pour des vitres grasses, choisir du liquide vaisselle et nettoyer à l’aide d’une raclette

Le nettoyage des vitres en toute efficacité

Le nettoyage des vitres est une tâche fastidieuse. Il faut donc s'assurer de bien faire du premier coup. Pour éviter d'avoir à refaire votre travail, nous partageons avec vous quelques conseils d'expert.

Choisissez une journée sèche et nuageuse.

Ne faites surtout pas ce travail sous un soleil de plomb. Le produit nettoyant séchera sur les vitres chaudes avant que vous ne puissiez l'essuyer et laissera des traces difficiles à enlever. Si le temps est trop ensoleillé, commencez par le côté ombragé de la maison.

Enlevez d'abord la saleté et la poussière.

Avant de commencer, balayez la saleté du cadre de la fenêtre avec une brosse ou passez l'aspirateur avec l'embout de dépoussiérage. Cela empêchera la saleté de se transformer en boue une fois mélangée au produit nettoyant.

Si vous avez une moustiquaire et qu’elle semble particulièrement sale, retirez-la. Puis vous pouvez la laver à l'eau chaude et mousseuse avec une brosse douce. Rincez-la ensuite et laissez-la sécher avant de la remettre en place.

Nettoyage vitres

Pour dépoussiérer rapidement les stores et les persiennes, nous vous recommandons de passer un chiffon en microfibre sur les deux côtés ou d'ouvrir les lamelles et de passer sur chacune d'elles avec un chiffon humide, puis de les sécher.

Vous pouvez également rafraîchir vos rideaux en les mettant dans le sèche-linge pendant 15 minutes selon un cycle "air seulement" et en les remontant sur la tringle rapidement pour éviter les plis.

Choisissez le bon produit nettoyant et vaporisez généreusement.

Vaporisez le spray généreusement, surtout si vos vitres ont l'air très sale. Le produit nettoyant permet de dissoudre et de suspendre la saleté. Vous pourrez ensuite l'essuyer complètement. Si vous lésinez sur le produit nettoyant, vous risquez de vous trouver avec des traces.

Il est important de prendre un nettoyant pour vitres de qualité.

Si vous préférez, vous pouvez fabriquez vous-même un nettoyant pour vitres à base de vinaigre.

Nettoyant pour vitres fait maison

Vous avez besoin de :

  • 2 tasses d'eau
  • 1/2 tasse de vinaigre blanc ou de cidre
  • 1/4 de tasse d'alcool à friction à 70% de concentration

Mélangez les ingrédients et versez-les dans un vaporisateur. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, écrivez les ingrédients à l'extérieur du flacon pour plus de sécurité.

Utilisez un chiffon en microfibre.

Certaines personnes aiment sécher les vitres avec du papier journal, mais il vaut mieux utiliser des chiffons en microfibre réutilisables. Les chiffons en microfibre sont très absorbants, lavables, et laissent le verre brillant et sans traces.

Essayez les chiffons en microfibre de verre avec une texture spéciale en nid d'abeille pour enlever les taches d'eau, les bavures et la saleté des miroirs et du verre sans rayer.

Nettoyage vitres

Si vous préférez utiliser des serviettes en papier, choisissez une marque à la hauteur de la tâche. Les essuie-tout de faible qualité peuvent se déchiqueter et laisser des peluches. Si la qualité est insuffisante, vous risquez de devoir recommencer le nettoyage des vitres.

Laissez tomber la raclette.

Les laveurs de vitres professionnels ne jurent que par la raclette, mais il faut savoir l’utiliser correctement. Si vous ne maitrisez pas l’usage de la raclette pour le nettoyage des vitres, l’eau finira sur le sol et sur vos montants de fenêtre. Vous ferez en outre de nombreuses traces.

Si vous souhaitez vraiment utilisez la raclette, adoptez-la uniquement sur les grandes fenêtres panoramiques. Ne l’utilisez pas pour les petites vitres, le risque de salissures et de gouttes réduira vos efforts.

Répartissez le travail

Vous ne devez nettoyer vos vitres qu'une ou deux fois par an. Cela sera encore plus facile si vous répartissez le travail et le faites pièce par pièce. Lorsque vous nettoyez, essuyez un côté de la fenêtre horizontalement et l'autre verticalement. Si des traces se forment, vous saurez facilement identifier si elles sont à l'extérieur ou à l'intérieur.

Nettoyage vitres

Vous rencontrez des difficultés pour le nettoyage des vitres ? Demandez conseil à un expert SoSimply par notre formulaire. Nos professionnels s'engagent à vous fournir la meilleure qualité de service. Ils se feront un plaisir de traiter vos projets dans le respect des délais fixés et une propreté garantie pendant l’intervention. Demandez maintenant un devis précis et détaillant toutes les options pour vos besoins de nettoyage.

Nos dernières réalisations

Nettoyage vitres
A Mons

Nettoyage de terrasse

Nettoyage vitres
A Wavre

Nettoyage de gouttières

Nettoyage vitres
A Anderlecht

Ponçage de parquet

Nettoyage vitres
A Nivelles

Montage étagères

Tous les services disponibles pour votre habitation

Petite réparation, gros travaux, dépannage d’urgence ? SoSimply garantit des professionnels de qualité pour répondre à vos besoins

Les garanties SoSimply

icon1

300 professionnels de qualité

icon4

Un travail dans les règles de l’art avec les meilleurs matériaux

icon2

Des corps de métier proches de vous

icon5

Une réponse rapide à vos questions

icon3

96% des travaux réalisés dans les 5 jours

icon6

Des prix corrects et des travaux planifiés rapidement

Contactez-nous